Communiqués sur les éclosions de maladies

La coqueluche au Canada

En 2002, des épidémies de coqueluche sont survenues en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

  1. En 2002, on a dénombré plus de 2 000 cas de coqueluche en Colombie-Britannique et un nourrisson en est décédé.
  2. En 2012, une éclosion de rougeole a sévi au Québec et on a recensé 776 cas confirmés.
  3. En Californie, on a dénombré 9 154 cas de coqueluche en 2010 et 2 937 en 2011. Plusieurs enfants sont morts durant ces éclosions.
  4. En 1994, 5 000 décès dus à la diphtérie sont survenus en Russie après l’arrêt du système organisé de vaccination.

Information

Pour nous joindre

Santé et Affaires sociales

Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)
Y1A 2C6
CANADA

Courriel : hss@gov.yk.ca

Télécopieur : 867-667-3096

Avertissement

Ces renseignements sont distribués « tels quels » et ne présentent aucune garantie exprimée ou implicite. L'information peut être utilisée à la condition qu'il soit formellement entendu que ni le gouvernement, ni ses ministres, employés ou agents ne seront responsables des pertes ou des dommages de quelque nature que ce soit qui pourraient résulter de l'utilisation des renseignements fournis sur ce site ou sur les sites externes pour lesquels il offre des liens.

Protection des renseignements personnels

La collecte, l’utilisation, la divulgation, la conservation et l’élimination de l’information recueillie à partir des sites Web du gouvernement du Yukon sont faites en conformité avec la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et la Loi sur les archives.

Les renseignements personnels recueillis ne seront vus et utilisés que par les employés de l’hôpital autorisés et ne serviront qu’aux fins pour lesquelles les renseignements ont été recueillis au départ ou pour une utilisation conforme à ces fins. Les renseignements personnels ne sont pas transmis à d’autres organismes ou particuliers sauf dans les cas où la loi le permet.

Nous désirons informer les visiteurs des sites Web du gouvernement du Yukon des façons dont les renseignements personnels et autres renseignements sont recueillis automatiquement par les technologies Internet.

Collecte de données par les serveurs Web

Les serveurs hôtes des sites Web du gouvernement du Yukon recueillent automatiquement certains renseignements qui servent à assurer le fonctionnement et la sécurité des sites. Certains renseignements, tels que le type et la version du navigateur de réseau, ne permettent pas d’identifier le visiteur personnellement. Toutefois, d’autres types de renseignements, tels que l’adresse IP (protocole Internet), l’heure de la visite et les sites visités au préalable, peuvent permettre d’identifier plus facilement les visiteurs et leurs habitudes de navigation. Ces renseignements ne sont généralement vus que dans leur ensemble et ne servent qu’à l’évaluation et à la promotion des sites Web du gouvernement du Yukon.

Témoins

Il se peut que certains sites du gouvernement du Yukon placent un « témoin » sur le disque dur des visiteurs. Les témoins sont des fichiers que le serveur Web utilise pour surveiller l’utilisation d’un site, permettant ainsi aux responsables du site de faciliter les visites subséquentes à ce site. Toute personne pour qui la collecte de ces renseignements est source de préoccupation peut régler son navigateur Web pour qu’il refuse d’accepter les témoins ou qu’il affiche un message d’avertissement indiquant qu’un témoin sera téléchargé si le site est consulté. Le fait de régler ces options du navigateur n’empêchera pas l’internaute de visiter les sites du gouvernement du Yukon.

Inscription

Certains sites du gouvernement du Yukon demandent aux internautes de s’inscrire au moyen d’un formulaire en ligne, pour que le gouvernement fournisse un service ou qu’il réponde mieux aux besoins d’une personne dont l’identité a été fournie. Les données provenant du formulaire et de la réponse à laquelle elle a donné lieu sont gardées en mémoire en vue de répondre à la demande de service. Les messages sont versés à un dossier et l’information est gérée en conformité avec les modalités de gestion des documents du gouvernement du Yukon. Les renseignements personnels contenus dans ces messages sont gérés en conformité avec les exigences de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Messages électroniques

Les messages électroniques (courriels) expédiés au gouvernement du Yukon contiennent inévitablement des renseignements personnels (ex. nom, adresse électronique) et divulguent d’autres renseignements tels que l’heure d’envoi, la provenance du message, etc. Le message et sa réponse sont conservés en vue de régler la question. Ces messages sont versés à un dossier et l’information est gérée en conformité avec les modalités de gestion de documents du gouvernement du Yukon. Les renseignements personnels contenus dans ces messages sont gérés en conformité avec les exigences de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Liens

De nombreux sites Web du gouvernement du Yukon offrent des liens vers d’autres sites qui ne font pas partie du gouvernement du Yukon. Le gouvernement du Yukon décline toute responsabilité quant aux usages de ces sites en matière de respect de la vie privée et de protection des renseignements personnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la protection de la vie privée en ligne au sein du gouvernement du Yukon, veuillez communiquer avec :

Judy Pelchat

Responsable de la gestion de l’information ministérielle

Direction de la technologie de l’information et des communications

Courriel : judy.pelchat@gov.yk.ca

Téléphone : 867-667-8211

Droit d'auteur

Les documents présents sur les sites Web du gouvernement du Yukon peuvent être imprimés, copiés ou reproduits à des fins non commerciales seulement. Les copies doivent être exactes et ne doivent pas être présentées comme étant une version officielle.

Il faut obtenir la permission écrite du gouvernement du Yukon avant de reproduire ou de distribuer ces documents à des fins commerciales.

La mention du droit dauteur doit être indiquée de la façon suivante :

© Gouvernement du Yukon 2013